IMMIGRATION IRRÉGULIÈRE : RAPATRIEMENT DES RESCAPÉS DE FASS BOYE :LE MINISTRE ANNETTE SECK NDIAYE EST ARRIVÉE AU CAP VERT


Comme annoncé dans son communiqué du 15 relatif à l’embarcation de 101 candidats à l’immigration qui a quitté Fass Boye en début juillet, le ministre auprès du ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur chargé des sénégalais de l’extérieur, madame Annette Seck Ndiaye est arrivée ce 20 Août à l’île de Sal(Cap Vert) pour le rapatriement de 37 de nos compatriotes rescapés.

« Sur Instruction du Chef de l’Etat , son Excellence le Président Macky SALL ,j’ai quitté Dakar ce matin en compagnie d’une forte délégation composée du Directeur Général des Sénégalais de l’Extérieur son Excellence Amadou Francois Gaye , d’un représentant du Ministére de l’Intérieur , de 2 représentants du Ministére de la santé , de 2 représentants du village de Fass Boye et de membres de mon cabinet pour me rendre au Cap Vert en vue de m’enquérir de la situation suite à l’arraisonnement de la pirogue venant de Fass Boye ! », a -t -elle annoncé sur son compte Facebook.

Dés son arrivée, madame le ministre a été accueillie avec sa délégation par le ministre capverdienne de la santé avec qui elle s’est rendue au chevet des malades.

« Dés mon arrivée à l’ile de SAL , en compagnie toujours de la délégation et de Mme Filomena Gonçalves Ministre de la santé du Cap Vert, nous nous sommes rendus à l’hôpital pour nous enquérir de l’état de santé de nos compatriotes rescapés , blessés ,de la pirogue partie de Fass Boye », a-t-il indiqué

Madame le ministre  a eu un tête à tête avec son homologue capverdienne à la suite de la visite aux malades :

« Après avoir rencontré à Praia Mme Filomena Gonçalves Ministre de la Santé du Cap Vert , ensemble, nous nous sommes rendu à l’Ile de SAl en vue de procéder au rapatriement de nos compatriotes rescapés ! », a -t- elle  fait savoir.

AKD

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *