HÔPITAL DE SÉDHIOU :LA SOCIÉTÉ CIVILE RÉCLAME UN DIRECTEUR GÉNÉRAL

Le Collectif régional des organisations de la société civile de Sédhiou (sud) a appelé, mercredi, à la nomination rapide d’un nouveau directeur au premier établissement public de santé et à l’affectation de ressources supplémentaires afin de pacifier le climat social et permettre à la structure sanitaire de jouer pleinement son rôle.

’’Nous invitons le gouvernement à nommer en urgence un administrateur des crédits à l’EPS1 et à mettre en place des subventions permettant de payer les salaires et indemnités du personnel’’, a lancé le coordonnateur régional d’Amnesty international Lamine Sané.

L’ Établissement public de Santé de Sédhiou est totalement en paralysie pour faute de Directeur Général.

Les syndicats des travailleurs: le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) ,le Syndicat national des travailleurs de la santé (Syntras), déroulent, depuis le 5 août, un plan d’action pour réclamer le paiement d’indemnités et de meilleures conditions de travail.

‘’Ces grèves sont légitimes dans la mesure où le fonctionnement l’établissement est freiné par l’absence d’un directeur, de subventions budgétaires. Ils se justifient également par le fait qu’une partie du personnel est infectée par le nouveau coronavirus en raison du manque de matériel de protection ,a fait savoir le coordonnateur régional D’Amnesty,Lamine Sané.

BIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *