En visite au centre de traitement épidémiologie de l’hôpital régional de Ziguinchor ,le député Guy Marius Sagna a encore déversé sa colére sur Macky Sall et son régime. S’enquerant de la situation de ces travailleurs qui courent derrière 7 mois d’arriérés de salaire et 3 mois d’arriérés de motivation,il affirme que:« dans la richesse de Macky Sall et de ceux qui l’entourent il y a de la sueur et du sang des sénégalaise ».

« Pour diviser ces travailleurs ils ont payé 3 mois de salaire aux médecins concernés et ont laissé en rade les travailleurs paramédicaux.
Quand je vous dis que dans la richesse de Macky Sall et de ceux qui l’entourent il y a de la sueur et du sang de sénégalais : en voici une autre preuve,signe -t-il.

 »Ces travailleurs sont ceux qui, quand les autres refusaient par peur, ont accepté de travailler dans la prise en charge des malades du coronavirus.
Alors tenez-vous bien : ces travailleurs courent derrière 7 mois d’arriérés de salaire et 3 mois d’arriérés de motivation », a -t-il dit.

 »Président Macky Sall l ’argent avec lequel vous avez corrompu les représentants, les maires de Yewwi Askan Wi aurait pu servir à payer ces braves, dignes et patriotes soldats de la santé qui ont risqué leur vie pour les Sénégalais de Ziguinchor.
Payez-les ! », a -t-il répliqué ,le Député Guy Marius Sagna.


Il est vrai que Ziguinchor commence par la lettre Z mais ce n’est pas une raison pour que sur les trois salles d’opération de l’hôpital régional dont les appareils sont tous vétustes seule une salle – le bloc de l’orthopédie – fonctionne et juste pour les urgences, dénoncé -t-il.

 »Arrêtez de voler notre argent ! », a -t-il lancé à l’endroit du Président Macky Sall.

Enfin, depuis plusieurs mois, il y a une pénurie de gaz à Ziguinchor. Dès que le gaz arrive à Ziguinchor, il est fini. La dernière fois c’est au niveau du premier pont pour entrer à Ziguinchor que les populations ont pris d’assaut le camion arrivant avec le gaz.
C’est ça le Sénégal sous Macky Sall.
Président Macky Sall, au lieu de réfléchir aux voies et moyens d’être candidat illégalement une 3e fois, ou d’empêcher à Ousmane Sonko d’être candidat, occupez-vous des problèmes des Sénégalais », a décrié le député Guy Marius Sagna au président Macky Sall.

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici