Le chef de l’Etat Macky Sall, attendu à Touba .

Le Président de la République Macky Sall va effectué sa traditionnelle visite au khalif général des mourides ce Samedi 18, a annoncé Serigne Bassirou Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides .
« Il est de tradition que , le président de la République effectue une visite de courtoisie au khalife général des mourides à chaque édition du magal ».

À cet occasion, le chef de l’Etat Macky Sall procèdera à l’inauguration de l’hôpital niveau 3 de Touba a indiqué le porte parole,Sérigne Bass Abdou Khadre.

 Le nouvel hôpital niveau 3, dont les travaux ont démarré en 2016, vient enrichir la carte sanitaire de la ville de Touba, après celui de Ndamatou et Matlaboul Fawzeyni.  

Construit sur dix hectares avec une capacité d’accueil de 300 lits, l’hôpital niveau 3 de Touba coûte 32 milliards de nos francs.

Ce nouveau joyeux doit contribuer à réduire les nombreuses évacuations sur Dakar ,selon le porte-parole : « Avec cet hôpital de plus de 30 milliards FCFA doté d’équipements de dernière génération, les malades n’auront plus besoin de se rendre à Dakar pour des soins de qualité ». 

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, prévoit de procéder lui-même à l’inauguration de cet établissement sanitaire, rapporte a-til annoncé .

BIP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici