GORGUI SY DIENG, VICTIME !

 Gorgui Sy Dieng, une icône sénégalaise, victime d’acharnement

Le célèbre basketteur sénégalais Gorgui Sy Dieng serait mouillé au cœur d’un scandale de mœurs. C’est le célèbre pirate Kocc qui donne la nouvelle dans ses snaps. Promettant de trainer dans la boue sa supposée petite amie ce samedi, Kocc se défoule sur Gorgui Sy Dieng en annonçant qu’il a ouvert un salon à Astou Dièye où elle vend des cheveux naturels. Dans la foulée, Kocc s’incruste dans la vie privée de la star sénégalaise en déclarant que sa femme est très jalouse.

Maintenant, la question qui mérite d’être posée, c’est pourquoi tant d’acharnement sur le natif de Kébémer qui fait la fierté de tout un pays ? En effet, ses réalisations pour le Sénégal ont eu un écho favorable jusqu’en NBA où il a été décoré du prix NBA Care Community pour ses œuvres humanitaires au Sénégal.
Par le biais de la Fondation Gorgui Dieng et en partenariat avec MATTER, organisme sans but lucratif dans le domaine de la santé mondiale basé au Minnesota, Gorguy a créé un changement durable à long terme dans le pays.

Il a fait don d’équipements et de fournitures médicales de première nécessité pour améliorer les soins de santé, construit des fermes de démonstration pour soutenir une agriculture durable et mieux outiller les agriculteurs, a créé un accès à des aliments nutritifs et a enseigné aux enfants le leadership, la résolution de problèmes et le fitness au basketball.

Cet été, Dieng a envoyé 300 000 sacs de solution intraveineuse vitale au Sénégal, puis a visité l’hôpital néonatal à Diamniadio, qui avait bénéficié des dons de son organisation. Gorguy a également été l’hôte de Regenerate Senegal, une conférence sur l’agriculture à l’intention des agriculteurs et des cultivateurs, au Centre d’excellence agricole Gorgui Dieng à Kébémer et a également été membre du panel du Sommet de l’innovation de la NBA en Afrique.
La liste est loin d’être exhaustive, c’est pour dire que Gorguy est une fierté sénégalaise et ne mérite pas cet acharnement sur sa vie privée.

Abdou Fall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *