Le ministère de la femme a procédé ce jeudi 23 juin à Dakar à la validation de sa lettre de politique sectorielle de développement.
Cet exercice intervient en conformité aux nouvelles exigences de l’UEMOA sur la « gestion des ressources publiques ».
Cette nouvelle lettre de politique sectorielle de développement s’articule sur quatre programmes-budget dont : le programme budgétaire, Famille-Genre, le programme budgétaire Enfance ; le programme budgétaire Autonomie économique des femmes ; et, le programme , Pilotage, Coordination et Gestion administrative,a fait savoir le Sécrétaire Général du Ministère de la femme ,de la Famille ,du Genre et de la protection des enfants ,Mame Gor Diouf.
« Et l’élément le plus important dans cet exercice est la dimension sectorielle qui permet une réalisation concréte de la vision du chef de l’État Macky Sall à travers les cibles « a déclaré le Sécrétaire Général ,Mame Ngor Diouf.
Ainsi, l’action sera circonscrite autour,de la « femme, de la famille et de l’enfance »,a -t-il souligné . Dans la réalisation des objectifs,tous les « autres ministéres devront pleinement jouer leur rôle,fait -il savoir.
« Ils ont une responsabilité,une mission et une contribution dans la réalisation des droits des femmes et des enfants , la sauvegarde de la famille sans compter la dimension transversale du genre prenant en compte une meilleure protection des droits de la femme a-t-il précisé , Mame Gor Diouf, Sécrétaire Général du Ministère de la femme,de la famille ,du genre et de la protection des enfants.