FOUTA:MACKY SALL LANCE LES TRAVAUX DE L’AXE BOUDÉ-NIANDANE -GUIRO

En tournée économique depuis samedi au Fouta,le chef de l’Etat a procédé au lancement des travaux de l’axe Boubé-Niandane-Guiro et inauguré le tronçon routier Tarédji-Podor.

Le programme de construction et de réhabilitation des infrastructures dans le département de Podor, comprend les chantiers de l’île à Morphil sur plus de 215 km de routes, le tronçon départemental de la Route Nationale 2, et des brettelles de connexion reliant la RN2 à plusieurs localités du Daande Maayo et du Djèri, a souligné le Président Sall.

‘’Ces réalisations s’inscrivent dans un programme global de désenclavement comprenant un linéaire total de 735 Km de routes et 7 grands ponts, pour un financement de 292 milliards de FCFA’’, a -t-il précisé.

Dans la même lancée,le président Sall a soutenu que:en plus des axes routiers et des ponts, ce programme a permis de réaliser 100 Km de pistes de production , 12 forages pour l’alimentation en eau potable des villages traversés.

Dans ces mêmes chantiers s’inscrivent les 10 Plateformes multifonctionnelles pour les femmes, 115 salles de classes, 8552 mètres linéaire de clôture d’écoles, 46 infrastructures sanitaires villageoises, 3 blocs administratifs et 3 infrastructures de commerce ,a indiqué le chef de l’Etat,Macky Sall .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *