Abdou Karim Fofana, ministre sénégalais du commerce et porte parole du gouvernement a apporté sa réplique sur les déclarations de Ousmane Sonko relatives à la part gagnée par l’État du Sénégal dans l’exploitation du pétrole.

Selon,le ministre,porte parole du gouvernement :

« Le fake est le moteur de la vie politique et sociale de Ousmane Sonko. Son dernier Tweet sur la répartition du pétrole (10% pour l’État), après son livre de même acabit sont de la matière pour les agences de Factchecking ».

Sur ce, le ministre porte parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana a tenu à préciser que , par souci de transparence l’État du Sénégal a pris les devants pour encadrer la répartition et l’encadrement de la gestion des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures.

En ce qui concerne la destination des ressources (environ 700 milliards par an), un maximum de 90% des recettes projetées chaque année va abonder le budget général ; un minimum de 10% au fonds intergénérationnel, en plus du fonds de stabilisation qui va capter le surplus des recettes projetées à la fin de chaque trimestre résultant de la différence entre recettes projetées et les recettes effectivement encaissées…, a fait savoir le ministre porte parole du gouvernement,Abdou Karim Fofana.

AGI

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici