La tanière d’Aliou Cissé ouvre ses portes aujourd’hui. Comme annoncé par le sélectionneur, le rassemblement débute le 7 juin et les Lions seront logés dans leur camp de base habituel à Diamniadio, à l’hôtel Radisson, pour une semaine de préparation avant les matchs à venir les 17 et 20 juin. Il faut dire qu’au Sénégal, l’atmosphère est toujours alourdie par les récents événements. Même si l’on ne signale plus d’affrontements ni de scènes de violence, la sérénité manque pour un retour à la vie normale.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a publié hier un communiqué suspendant le calendrier des compétitions. « Compte tenu de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays et sur instructions de l’autorité hiérarchique, toutes les compétitions de football sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national », a fait savoir la missive aux clubs et présidents de ligue.
Cela laisse présager que des mesures idoines seront également prises concernant les séances d’entraînement des Lions, champions d’Afrique, qui quitteront Dakar le 15 juin prochain.
Lamine Diedhiou (depecheafrique)