AFFAIRE MARINE LE PEN:LES PREMIERS MOTS DE ADJIBOU SOUMARÉ APRÈS SON FACE À FACE AVEC LE DOYEN DES JUGE

L’ ancien premier ministre sous Abdoulaye Wade,Hadjiou Soumaré  a fait face au doyen des juges ce 7 juin  dans l’affaire des « 7,9 milliards de francs CFA remis à Marine Le Pen.

Au sortir de cette audition ,Hadjibou Soumaré a invité  le Président Macky Sall à la raison: “N’écoutez pas ceux qui divisent. N’écoutez pas les va-t-en-guerre.Vous êtes le Président de tous les Sénégalais. Soyez celui qui rassemble. Méfiez-vous des gens qui ont traversé tous les pouvoirs et qui sont en train de vous dire des choses qui sont inexactes”,  a -t- il déclaré face à la presse

“Soyez courageux et dites que vous n’êtes pas candidat à la Présidentielle et je suis persuadé qu’il n’y aura plus de jeunes morts”, a -t- il ainsi lancé  au Président Macky Sall.

Revenu sur l’actualité nationale, Hadjiou Soumaré a appelé toute la classe  politique à la raison : “Toutes les guerres se sont terminées par des négociations. Et nous sommes dans une situation de conflits politiques », s’est-il exprimé.

Interrogé sur le fond du dossier, Mr Soumaré a laissé entendre : »Nous sommes en procédure judiciaire, je suis sous contrôle judiciaire et vous savez les astreintes du contrôle judiciaire.Je respecte les institutions de mon pays et j’ai confiance en la justice de mon pays. Fort de cela, je ne peux pas aller à l’encontre de sa décision. C’est pourquoi je ne souhaite plus évoquer ce dossier”.

Pour rappel , l’ancien premier ministre a été placé sous contrôle judiciaire, après  son inculpation le 10 mars, pour “ “diffusion de fausses nouvelles et diffamation” relative à ses  interrogations  au chef de l’Etat sur  un don” 7,9 milliards de francs CFA  Marine Le Pen .’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *