Docteur Cheikh Kanté, président du conseil départemental de Fatick a procédé mercredi au lancement du processus d’un plan quinquennal d’investissement prioritaires pour le département de Fatick.

« Ce plan, dans sa méthodologie, doit faire un inventaire des atouts, contraintes, opportunités et menaces pour le développement économique et social du département de Fatick », selon le Président Cheikh Kanté.

« Il s’agira de faire la situation des projets en cours et en perspective dans le département » , a-t-il précisé.

a-t-il ajouté lors de la conférence de lancement officiel du processus d’élaboration du plan départemental d’investissements prioritaires (PDIP) de Fatick.

Ce projet du processus d’élaboration du plan départemental d’investissement prioritaire pour Fatick doit permettre » identifier les projets phares et les réformes phares à prendre en charge pour faire de Fatick, un Fatick émergent, c’est-à-dire le Fatick que nous voulons », a dit Cheikh Kanté. Ainsi , il s’agira de  » faire la situation des besoins en investissements prioritaires du département, mais aussi d’inventorier les secteurs devant accompagner les secteurs tels que les transports, l’énergie, entre autres », a-t-il indiqué

AKD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici