Cet après midi face à la presse les leaders de la coalition présidentielle BBY ont invité les jeunes à faire face à Yewwi Askan  qu’ils taxent de vouloir brûler ce pays.

Selon le ministre Yankouba  Diattara la coalition  présidentielle, BBY  a tous ce qu’il faut pour faire face à Yewwi :  « Vous avez suffisamment d’arguments pour faire face à ces pyromanes que seul la haine rassemble et qui n’ont pas de projet fiable pour ce pays », a-t-il laissé entendre.

« Sortez et communiquez avec la population ,sur les réalisations multiples et sentiers du Président Macky Sall », a-t-il lancé aux jeunes de BBY.

Ainsi , il les invite à communiquer avec tous les moyens  et supports possibles , car c’est le véritable combat ,les populations doivent être au courant de ces réalisations, signe-t-il.

Pour le ministre Yankouba Diattara «  il est clair que le bilan de Macky Sall , de l’éducation ,au social est un bilan palpable .« Il a fait mieux et a un bilan élogieux  dans  tous les secteurs » , affirme -t-il.

Comme exemple ,le ministre a mentionné les projets , TER, le Stade Abdoulaye Wade, les autoroutes….

C’était l’occasion pour les leaders de BBY face à la presse de sonner la mobilisation de leurs forces vives dont le mouvement national des jeunes, les étudiants et  les femmes  ,qui ont été tous présents à la rencontre.

Ainsi prenant la parole , le Président du mouvement national  de la jeunesse socialiste ,Mame Bounama Sall a rassuré que ,le combat est   leur et ils l’assureront ,car avance -t-il : « les arguments  que nous procédons sont suffisants pour faire face à cette opposition en désespoir et qui n’a de  sentier que  brûler ce pays ».

Le député Sira Ndiaye,  elle avait plutôt saisi la tribune pour se moquer de ses compaires députés et  effigies de la coalition Yewwi Askan wi .Sur ce ,elle a laissé entendre :Ousmane Sonko, Aïda Mbodj,Habib Sy, Barthélémy Dias ,…. ne participeront pas à ces élections ,car c’est la loi . Moi, Madame le premier ministre Aminata Touré, Bounama Sall… participeront et sommes candidats ,se félicite-t-elle.

BIP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici