EGLISE / PÉDOPHILIE :LE PAPE « RECONNAÎT LES ERREURS ET LES ECHECS »

Les faits restetons toujours intactes et l’histoire retiendra, cette autre fragilité de l’église .

Le pape a bien raison dans son message de ce 18 Septembre à appeler à « affronter la vérité sur la pédocriminamité dans l’église « 

 » Si nous reconnaissons nos erreurs,nous n’aurons rien à craindre « a déclaré Pape Francois, en marge d’une rencontre sur les crimes pédophiles dans l’église.

 « les mineurs et les majeurs vulnérables ». « Le bien-être des victimes ne doit pas être mis de côté, au profit d’une préoccupation malvenue pour la réputation de l’Église en tant qu’institution », a soutenu le Pape François.

« Au contraire, c’est seulement en affrontant la vérité de ces comportements cruels, et en recherchant humblement le pardon des victimes et des survivants que l’Église pourra trouver sa voie pour être considérée de nouveau comme un lieu accueillant et sûr pour ceux qui en ont besoin », a affirmé le Pape .

Le Pape François a placé ces mots à travers un message vidéo à l’endroit des participants à la conférence de Varsovie (Pologne) où prennent part les évêques de 20 pays d’Europe centrale et orientale, plusieurs experts et victimes .

Ainsi ,il sera l’occasion pour ces victimes de témoigner afin de réfléchir sur« la mission commune de l’Église pour protéger les enfants de Dieu ».

BIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *