ÉBULLITION DU FRONT SOCIAL:LA FGTS/B EXIGE DES RÉPONSES IMMÉDIATES

ÉBULLITION DU FRONT SOCIAL :la coalition syndicale FGTS/B face à la presse

Sous l’embrasement du plan social fortement pointé par la crise scolaire,le cours difficiles de la vie lié à la flambée des prix de denrées de première nécessité,la crise sanitaire et la situation des agents de sécurité de proximité ,le Sécrétaire Général de la FGTS/B invite le gouvernement à une sortie de crise.

Face à la presse il a marqué son indignation liées aux lenteurs constatés de la part de l’Etat du Sénégal à honorer ses engagements signés.

Ainsi ,il invite le gouvernement à « faire des propositions objectives et des projections dans l’avenir pour sauver l’école sénégalaise des gréves cycliques et répétitives.

A cet effet la FGTS/B , »exprime toute sa solidarité aux enseignants pour l’aboutissement de leurs revendications justes et légitimes ».

Et les encourage à poursuivre la voie du dialogue social et de s’accorder avec le gouvernement pour une issue heureuse ,susceptibles de permettre aux élèves de retrouver le chemin l’école ,car rien ne doit être au-dessus de leur droit à l’éducation,a indiqué le SG SIDYA NDIAYE.

Dans la même lancée,la FGTS /B,déclare » se joindre à la lutte des ASP,pour demander au Président de la république, comme promis à ces braves travailleurs sénégalais,leur intégration dans la fonction publique,quand on sait que le niveau du traitement salarial de ces péres et méres de familles est relativement bas ».

Évoquant les difficultés dans le secteur de la santé,la coalition FGTS/B » recommande au gouvernement de s’asseoir avec les syndicats de l’alliance autonome de la santé pour finaliser le protocole d’accord déja stabilisé.

Dans son face à face avec les journalistes,la coalition syndicale ,FGTS/B n’a pas omis les difficultés du quotidien des sénégalais liées aux flambées des prix de denrées de premières nécessités.

Ainsi ,elle exige de l’Etat du Sénégal une baisse conséquente des prix des denrées de première nécessité et des services de consommation.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *