Díssoo Ñu Tekki Sénégal »:MLD s’engage à réduire les pouvoirs du président de la République

Le candidat MLD en tournée dans le cadre du programme "Díssoo Ñu Tekki Sénégal", en perspective de la présidentielle de 2024
Le candidat MLD en tournée dans le cadre du programme « Díssoo Ñu Tekki Sénégal », en perspective de la présidentielle de 2024

Le Président Mamadou Lamine Diallo,candidat à l’élection présidentielle du 25 février  2024  sillonne le pays dans le cadre de son programme « Díssoo Ñu Tekki Sénégal ».

En tournée dans le nord du pays MLD  accompagné de sa délégation , s’est rendu à Ndiawagne Ndiaye dans le département de Kebemer, une localité marqués par de sérieux problèmes d’accessibilité, d’électricité et de services sociaux de base »,fait constater ce communiqué parvenu à Depecheafrique.

Après,Ndiawagne Ndiaye  MLD s’est rendu à Saint Louis  et a pris part   à  la scéance de lecture de  » Kamils annuels » initiés par Alioune Badara Diagne Golbert » précise le texte parvenu à Depecheafrique .

LMD a terminé sa visite à Ndiawsir et à Mpal où  il s’est enquis  des difficultés des populations à travers le concept de Díssoo.

Face à la souffrance des populations constater  de vusi,  le candidat MLD s’ est ’engagé à réduire une fois élu » les pouvoirs du Président de la République ».

Car selon lui ses pouvoirs(pouvoirs du président) exorbitants affectent le bon fonctionnement des institutions.

SDD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *