Le colonel, Moussa Koulibaly, est désormais le nouveau Directeur  de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPADIRPA) , annonce  un communiqué de ladite  structure.

 Cette décision entre en rigueur à  compter du 1er juillet 2022. Il remplace à ce poste le colonel Alexis Grégoire Vasse qui est appelé à d’autres fonctions, fait part le communiqué.

Ancien élève du Prytanée militaire de Saint-Louis, le colonel Koulibaly est un officier d’infanterie formé à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr (France). Il a servi dans diverses unités opérationnelles, en état-major et en écoles de formation. Il a notamment été chef de corps du 2º Bataillon d’infanterie de Saint-Louis et Directeur du Cours d’état-major.

Le colonel Moussa Koulibaly a obtenu le Diplôme supérieur de Journalisme au titre de la 35° promotion du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI). Il a aussi suivi diverses formations dans le domaine de la communication, notamment le Cours international des officiers de relations publiques à l’Académie de l’information et de la communication de l’armée allemande.

Il est titulaire du brevet de l’enseignement militaire supérieur (Ecole supérieure de Guerre), d’un Master 2 en  « Sciences militaires et Stratégie de Sécurité nationale » à l’Université de la Défense nationale de Beijing (Chine) et d’un Master 2 en « Stratégie globale et Sécurité » à l’Université des études de Turin (Italie). Il est aussi diplômé de l’Institut des hautes études de défense de Rome (Italie).

PIB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici