Difficiles conditions de travail, voles : les commerçants de Grand Yoff Dakar (Sénégal) haussent le ton

Les commerçants du marché Grand Yoff n’en peuvent plus. Ils dénoncent le nombre de vole répétitif à l’approche de chaque fête de Tabaski. Habillé en boubou traditionnel, les yeux rouge,  Hibou Ndiaye, commerçant de profession dénonce le mauvais comportement de certains clients.

«On est confronté à un réel problème pour contrôler les clients. Les uns sont venus pour acheter, par contre d’autres viennent pour voler. Il y a un monde fou dans ce marché, les gens ne respectent pas la distanciation à cause de la covid 19. Nous travaillons dans des conditions difficiles pour pouvoir contrôler ce monde. , dans ma place, j’arrive à attraper des voleurs, après je les laisse partir,  la majeur partie des filles», nous confit-t-il.

Très active dans ses mouvements, le temps semble petit pour ce commerçant. « J’ai des caméras de surveillance qui sont en bonnes états.  Si quelqu’un me vole, j’aurai les images. Je lance un appel aux autorités du Sénégal surtout le Ministre de Tutelle d’avoir un regard sur ce marché. Il y’a un commissariat à Grand Yoff, il suffit juste de d’éployer quelques agents pour veiller sur les biens  », nous explique-t-il.

De teint claire, le tète bien tressé, Khady Diop habitant au Parcelle Unité 12 Dakar « je suis venu chercher des chaussures, tous ce qu’une fille à besoin pour la fête de Tabaski. Les prix son abordables. Ce marché est une préférence pour moi » Nous dit-t-elle.

 A quelques jours de la fête, ce marché refuse du monde. Les commerçants utilisent divers instruments afin d’attirer les clients.  

Mamadou. L. Diedhiou ( depecheafrique ).   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *