deuxiéme édition festival International de Danse de échanges Interculturels

Grand Dakar à l’honneur :la commune accueille du 5 au 7 mai la 2 éme édition du Festival  International de  Danse et Échanges Interculturels, »NJAFANE « 

Sous l’initiative de Madame Fatou Samb , danseuse,le festival vise à préserver et promouvoir les valeurs traditionnelles et culturelles africaine à travers la danse »,a- elle confié à Dépêche Afrique.

Le constat sur la pratique de la danse comme expression et art, qui nous permet de véhiculer nos valeurs est très désolant et regrettable , souligne t-elle.

deuxiéme édition festival International de Danse et Échanges Interculturels Njafane

Car poursuite-elle, : on assiste plus à ce phénomène d’« exubutionnisme », qui en elle-même constitue une extinction de no valeurs.

 Et imaginez !,une  société sans valeur c’est une société sans âme ,sans richesses » a -t-elle regretté.

Les signaux sont au rouge,il faut appeler à un retour à la source et perpétuiter ce légue des anciens . C’est pourquoi j’ai lancé cette deuxième édition sur le thème « valeurs culturelles.

Pour cette deuxième édition du Festival International de Danse et Échanges Interculturels,la cérémonie d’ouverture a eu lieu au centre culturel Blaise Senghor de Grand Dakar à travers un atelier de danse  animé par le danseur d’Abéné(sud du pays , Ziguinchor)

La promotrice a saisi cette première journée pour tenir une cérémonie d’hommage à son Mentor Mamadou Thiouna Rose,fils aîné de Doudou Ndiaye Coumba Rose qui nous a quitté récemment.

La partie animation a été assurée par le troupe « ndaw rabin » de Ngor suivie d’un solo de Aïcha kabore du Burkina Faso et de Naby Touré de la Guinée.

Le festival a enregistré la participation des pays amis, Le Burkina Faso,la Guinée.

Pour difficultés de moyens financiers, la Gambie voisine,le Togo, le Maroc, le Congo tous invités n’ont pas pu répondre présents a regretté Fatou Samb

Deuxiéme édition festival International de Danse et Échanges Interculturels Njafane

Ainsi pour la Deuxième journée, le quartier grand Dakar d’où est née Fatou Samb va accueillir une scéance de performance et le reste des activités au centre socioculturel , nous a -t-elle confié.

Fatou Samb danseuse, promotrice du festival International de Danse et Échanges Interculturels Njafane.Directrice de la Compagnie DIOME FA

Fatou Samb danseuse, est la directrice de la compagnie DIOME FA, elle est interpréte , chorégraphe et aussi comédienne

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici