Le Fonds de garantie et d’investissement de la diaspora (FONGAD -INVEST) tient son Assemblée générale, le samedi 1er octobre, à Dakar, au siège du Club des investisseurs Sénégalais (CIS), annonce un communiqué de presse.

Le FONGAD-INVEST regoupe les émigrés sénégalais établis principalement dans les pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique et « nombre de membres ont pu adhérer et souscrire au Fonds à la faveur de l’organisation de journées de partage au Sénégal, en Europe et aux Etats-Unis ».

Les initiateurs expliquent qu’il s’agit en particulier de « mettre l’expertise de la diaspora qualifiée et les financements au service du Sénégal, en donnant la priorité à l‘autosuffisance alimentaire ».

’Le FONGAD-INVEST compte à son actif une série de projets, dont une rizerie à Guia (Podor), une ferme intégrée à Mont-Rolland (Thiès), une unité de production et de transformation de la noix de cajou (Sokone) ainsi qu’une expérimentation de 100 ha de production de maïs pour aliment bétail dans la zone de Ndioum.

« La création de ce fonds en 2017 est une initiative de ressortissants sénégalais de l’extérieur, qui ont souhaité mobiliser leurs ressources stratégiques et financières pour réaliser des projets structurants au Sénégal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici