Chaque année le parc automobile au Sénégal hausse de 10% ce qui entraîne une conséquence sur la fluidité de la circulation avec de forts embouteillages.
Ainsi pour y remédier l’Etat a lancé un projet phare de construction d’autoponts donc 13 au total ,à l’échelle nationale a indiqué le Ministre des Infrastructures ,des transports et du Désenclavement Mansour Faye.
Dans cette perspective, ce Mardi 8 Décembre, le ministre a procédé à l’inauguration des ’autoponts de Keur Gorgui et de Saint Lazare.
Ces ouvrages réalisés par l’Agéroute rétablissent la VDN dans sa mission principale de « voie rapide avec un impacte positif sur la mobilité urbaine ».
Ainsi ils accordent à la capitale Sénégalaise le cachet digne de son rang avec un cadre de vie bien aménagé.
Au total la réalisation de ces autoponts sur la VDN a coûté à l’Etat 18 millions d’euros et ont été réalisés sur une durée de 15 mois.
« En Fin Décembre 2020,un troisième autoponts, celui de Yoff » sera livré à annoncé le ministre des infrastructures, des transports et du désenclavement, Mansour Faye.
Toujours pour améliorer la fluidité de la circulation , « dans le premier trimestre de janvier, l’autopont de Lobate Fall sera livré »a fait savoir le ministre.

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici