DAKAR/LIVRAISON DES AUTOPONTS KEUR GORGUI ET SAINT LAZARE: LA FLUIDITÉ DE LA CIRCULATION ASSURÉE

Chaque année le parc automobile au Sénégal hausse de 10% ce qui entraîne une conséquence sur la fluidité de la circulation avec de forts embouteillages.
Ainsi pour y remédier l’Etat a lancé un projet phare de construction d’autoponts donc 13 au total ,à l’échelle nationale a indiqué le Ministre des Infrastructures ,des transports et du Désenclavement Mansour Faye.
Dans cette perspective, ce Mardi 8 Décembre, le ministre a procédé à l’inauguration des ’autoponts de Keur Gorgui et de Saint Lazare.
Ces ouvrages réalisés par l’Agéroute rétablissent la VDN dans sa mission principale de « voie rapide avec un impacte positif sur la mobilité urbaine ».
Ainsi ils accordent à la capitale Sénégalaise le cachet digne de son rang avec un cadre de vie bien aménagé.
Au total la réalisation de ces autoponts sur la VDN a coûté à l’Etat 18 millions d’euros et ont été réalisés sur une durée de 15 mois.
« En Fin Décembre 2020,un troisième autoponts, celui de Yoff » sera livré à annoncé le ministre des infrastructures, des transports et du désenclavement, Mansour Faye.
Toujours pour améliorer la fluidité de la circulation , « dans le premier trimestre de janvier, l’autopont de Lobate Fall sera livré »a fait savoir le ministre.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *