conseil des ministres :le président Macky Sall veut plus de résultats sur le croissance économique du pays

La relance  économique  est au cœur des préoccupations  du président  de la république.

Ce mercredi  en marge du conseil  des ministres  ,il a invité  le gouvernement  à asseoir  une relance pratique de l’économie  conformément  aux orientations  du Programme  d’Action Prioritaire :PAP2A.

’’Le président de la République demande, dès lors, au Gouvernement d’accentuer les efforts budgétaires et les réformes sectorielles, d’optimiser les projets et financements de la coopération internationale, ainsi que les partenariats avec le secteur privé national et international’’, lit-on du communiqué  du conseil des ministres

L’amélioration de l’environnement des affaires et  l’attractivité du Sénégal aux investissements directs étrangers (IDE) doit être au cœur des priorités.
 
A cet effet le chef de l’Etat a demandé au gouvernement  de finaliser, les mesures restantes de la feuille de route du  Doing Business 2021.

Dans la même perspective, il a appelé  à  intensifier l’attractivité des quatre (04) Zones économiques spéciales (ZES), actuellement créées au Sénégal’’.

 Le chef de l’Etat, appréciant positivement le taux de croissance actualisé à 1, 9% en 2020 dans un contexte international de récession dû à la pandémie de Covid-19.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici