Criminalisation de l’homosexualité : certains députés veulent pas voir leurs noms sur les documents déposé

La proposition de loi criminalisant l’homosexualité a été déposée hier par un groupe composé de 13 députés avec, à leur tête, Mamadou Lamine Diallo. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé, qu’il recevait des appels de par le monde, lui demandant de ne pas tenir une telle posture. Ce qui prouve que les porteurs de ce projet subissent une certaine pression.
On aura alors compris pourquoi certains députés, qui étaient en phase avec le combat que mène le collectif, demandent que leurs noms ne figurent pas sur les documents déposés sur la table de Moustapha Niasse.
Selon Oustaz Mactar Sarr, membre du collectif And Samm Jikko Yi,  » je suis persuadé que le combat sera rude et qu’ils s’attendent même à ce que des gens se retirent tout simplement du projet » nous fait savoir.
Par contre, Oustaz Mactar Sarr  » je ne compte reculer pour rien au monde même s’il ne restait qu’un seul député, nous continuerons à mener le combat. Nous savons que tout le monde ne peut pas résister à la pression comme l’a fait Mamadou Lamine Diallo et pour le moment, nous ne pouvons pas prendre de décision par rapport aux députés qui ont souhaité que leurs noms soient retirés. Nous prenons acte et attendons le jour du vote», a-t-il conclu.

Lamine Diedhiou (depecheafrique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *