Covid-19 :Sénégal campagne nationale de vaccination :Macky appelle à avoir plus confiance aux experts et dépassionner le débat

Dépassionner le débat sur le vaccin c’est ce que veut le Président Macky .

« Il est essentiel d’écouter les experts en santé et ne pas laisser la passion prendre le dessus. Le Sénégal applique la surveillance active sur la recherche des effets secondaires des vaccins anti-Covid, s’est exprimé le Président Sall en marge d’un conférence de presse conjointe avec le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez en visite officielle au Sénégal.

‘’Pour le moment, rien ne justifie l’arrêt des vaccins d’AstraZeneca. Nous administrons aussi le vaccin Sinopharm et sommes à la recherche de Sputnik V et de Johnson and Johnson’’, a-t-il déclaré.

La question de la vaccination n’est pas politique, elle est médicale. Il est important que les populations soient vaccinées, souligne-t-il.

Le Sénégal depuis l’apparition du 1er cas de covid-19 le 2 mars 2020 est à 39.307 cas positifs ,ce jour soit 38031 patients guéris ,1074 décédés ,selon les statistiques auprès du ministère de la santé.

334.236 personnes ont été vaccinées depuis le lancement officiel de la campagne de vaccination.

Le Sénégal a démarré sa campagne avec un premier lot de 200.000 doses Sinopharm ,grâce à la coopération chinoise puis plus 300.000 doses supplémentaires acquise à travers l’initiative Covax.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici