COVID-19/TRANSPORT:LA FÉDÉRATION NATIONALE REMET EN CAUSE LA GREVE

<<En cette période de guerre,la seule revendication qui vaille c’est la paix>>, sur cette déclaration, le mot d’ordre est claire pour la Fédération Nationale des Acteurs du Transport /FC affiliée à la CNTS /FC.

Ainsi malgré trois mois de vécu quotidien sans ressources ,elle s’abstient à tout mouvement de grève a fait part, cet après midi face à la presse ,la porte parole du jour , Madame Khady Ndiaye Ngom.

Décréter un mot d’ordre de grève comme ce fut le cas avec d’autres acteurs du secteur à la date de reprise avortée de l’école  » n ‘est pas le meilleur moyen face à la pandémie et des difficultés  » a-t-elle eu à dénoncé .Plutôt,elle appelle à  » un sursaut patriotique et à la solidarité de toutes les forces vives de la nation  »afin d’endiguer le mal

<<stopper le Covid-19>>, c’est la principale bataille pour cette fédération afin de permettre l’ouverture des frontières, la relance du transport et de l’économie dans sa globalité.

Sur ce ,le Sécrétaire Général de la CNTS /FORCE DU CHANGEMENT, Cheikh Diop convaincu que la relance de l’économie est inéluctable, invite la tutelle à l’application stricte des mesures et dispositions prises par le chef de l’État dans le secteur.

Sur ce, il a salué les mesures d’assouplissements dans le secteur du transport interurbain, mais insiste sur le respect scrupuleux des mesures barrières(le respect de la distensiation sociale,le lavage des mains,le port de masques).

Dans la même perspectives, il réclame l »alaisement des critères qui régissent l’accés des 52 Milliards de francs CFA alloués par l’Etat pour la relance du secteur afin que tous les ayants droit y accédent.

Ainsi au delà de la pandémie,la Fédération Nationale des Acteurs du Transport du Sénégal/FC, affiliée à la CNTS /FC demande son implication dans  » la gestion et l’élaboration des politiques de transports,la mise en œuvre de la loi d’orientation du secteur et dans le comité de gestion du transport ».

SK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *