COVID-19/MESURES SOCIALES,PLUS DE 20 MILLIARDS DÉCAISSÉS POUR PAYER L’EAU ET L’ÉLECTRICITÉ

Face au COVID-19,Le président de la République Macky Sall a pris d’importantes mesures sociales afin de soulager les ménages les plus vulnérables touchés par la crise.

Ainsi ce 6 Avril, les ministres chargés du secteur du pétrole et de l’énergie , Mouhamadou Mactar Cissé, Sérigne Mbaye Thiam, de l’eau et de l’assainissement ont fait face à la presse.

Face à ces mesures sociales, dans sa communication, Mactar Cissé a fait savoir :le paiement des factures d’électricité des ménages abonnés à la tranche sociale, pour un bimestre, est à « effet immédiat ».

« Dès ce mois d’avril, les factures à échéance qui ne sont pas encore payées seront prises en charge », a-t-il annoncé.Au total c’est environ 975 522 ménages qui verront leur facture d’électricité payée par l’État pour un coût global de 15, 5 milliards de francs Cfa.

« La tranche sociale, concerne cette consommation , inférieure ou égale à 250 kw/heure, a précisé le ministre Mactar Cissé. En effet, pour ces abonnés qui ont déjà payé leurs factures, ils ont droit à un avoir au niveau de la comptabilité de la SENELEC, pour les clients woyofal ayant déjà payé du crédit, ledit montant sera repositionné, s’est exprimé le ministre Mactar Cissé.

Ainsi pour le payement des factures d’eau,
3 milliards sont décaissés pour 662 000 ménages de la tranche sociale , pour le milieu périurbain et 3 autres pour le milieu rural ,a annoncé Sérigne Mbaye Thiam, Ministre de l’eau et de l’assainissement.

Tous les sénégalais sont concernés pour mesurer l’ampleur de ces décisions qui ont été prises par le président de la République », rassure Mactar Cissé.







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *