<<A l’ère de la mondialisation, les destins des peuples chinois et sénégalais sont étroitement liés. Nous sommes prêts à accompagner le Sénégal dans ce moment difficile pour vaincre l’épidémie, et construire ensemble une communauté de destin sino-sénégalaise>> s’est exprimé l’ambassadeur de la Chine au Sénégal .

Ainsi,le gouvernement chinois compte octroyé un lot de matériel médical au Sénégal pour faire face à la pandémie du COVID-19 .
Le matériel devrait être expédié ce week-end précise le communiqué.

Dans cet même élan de solidarité ,l’homme d’affaires chinois et fondateur du Groupe Alibaba, Jack Ma fait un don de 100 000 masques, 1 000 combinaisons de protection à usage médical, 1000 écrans faciaux et 20 000 kits de test à chaque pays africain.

Ce don du patron d’Alibaba sera convoyè à Addis Abeba, le gouvernement éthiopien assurera le dispatching à l’échelle continentalle .

Sous les mêmes auspices, le Groupe BGI, producteur chinois de kits de test, va octroyé un don de 500 kits du COVID-19 au Sénégal.

D’autre part nous renseigne le communiqué, une entreprise chinoise de literie basée au Sénégal fera un don de literie à l’hôpital, et plusieurs entreprises chinoises prévoient de donner encore des équipements de protection tels que des masques au Sénégal.

Les techniciens chinois ont activement coopéré à côté du gouvernement du sénégala afin de transformer l’hôpital Mère-Enfant de Diamniadio, construit par la Chine, en centre d’isolement dans les plus brefs délais.

IM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici