<<A l’ère de la mondialisation, les destins des peuples chinois et sénégalais sont étroitement liés. Nous sommes prêts à accompagner le Sénégal dans ce moment difficile pour vaincre l’épidémie, et construire ensemble une communauté de destin sino-sénégalaise>> s’est exprimé l’ambassadeur de la Chine au Sénégal .
Ainsi,le gouvernement chinois compte octroyé un lot de matériel médical au Sénégal pour faire face à la pandémie du COVID-19 .
Le matériel devrait être expédié ce week-end précise le communiqué.
Dans cet même élan de solidarité ,l’homme d’affaires chinois et fondateur du Groupe Alibaba, Jack Ma fait un don de 100 000 masques, 1 000 combinaisons de protection à usage médical, 1000 écrans faciaux et 20 000 kits de test à chaque pays africain.
Ce don du patron d’Alibaba sera convoyè à Addis Abeba, le gouvernement éthiopien assurera le dispatching à l’échelle continentalle .
Sous les mêmes auspices, le Groupe BGI, producteur chinois de kits de test, va octroyé un don de 500 kits du COVID-19 au Sénégal.
D’autre part nous renseigne le communiqué, une entreprise chinoise de literie basée au Sénégal fera un don de literie à l’hôpital, et plusieurs entreprises chinoises prévoient de donner encore des équipements de protection tels que des masques au Sénégal.
Les techniciens chinois ont activement coopéré à côté du gouvernement du sénégala afin de transformer l’hôpital Mère-Enfant de Diamniadio, construit par la Chine, en centre d’isolement dans les plus brefs délais.
IM