CONSOMMER LOCAL, MACKY SALL HONORÉ POUR SES RÉSULTATS

Le Ministre  du Commerce  de la consommation  et des petites  et moyennes  entreprises  du Sénégal, Abdou  Karim Fofana  a  procédé  ce jour au  lancement de la 3eme édition du   mois du consommer   local sous  le thême: »quelles stratégies  pour stimuler davantage  la consommation  des bien et services locaux au sein de l’UEMOA ».

Les Ministres  du Commerce  de l’UEMOA ont décidé  d’instituer  le mois d’octobre  , mois du consommer  local en vue de dynamiser la résilience  de nos pays face aux chocs  économiques  que le monde traverse ces derniers  années en promouvant  de consommer  ce que nous produissont.
Le Sénégal  a consenti beaucoup  d’efforts  sous l’ impulsion  dynamique  du président    Macky Sall dans cette politique de  » consommer ce que nous produissons ».

Ainsi, en fin de mandat, le président  de la République  Macky Sall a été  choisi  par le comité  d’organisation  comme parrain  de cette troisième  édition, une manière  de  » récompenser  ses efforts  et résultats  ,s’est félicité  le ministre, Abdou Karom Fofana.
« Cette  troisième  édition a comme  parrain  le Président  de la République  ,Son Excellence  Monsieur Macky Sall, choisi par le comité  national  d’organisation du MCL eu égard  à  sa vision de doter le Sénégal  d’une  stratégie  de souveraineté économique  et aux résultats très  significatifs obtenus dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage  , de la pêche  , du numérique,  de l’éducation, de la formation  professionnelle  et de infrastructures », a-t-il  dit.
Le Ministre  du Commerce  a rappelé  que « le Mois du Consommer Local  est  l’activité   nationale  de référence  en matière  en promotion du Consommer local ».A cet effet,  il a invité  tous les acteurs  à se l’approprier  et  à « s’impliquer  activement  pour la réussite de cette troisième  édition « .
 » Ensemble  , consommons local pour plus de revenus  dans nos terroirs et la création  d’emploi  pour  les jeunes », a -t-il lancé pour clore son discours d’ouverture.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *