CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN:MACKY SALL :”il ne peut y avoir de solution militaire à ce conflit meurtrier”

Le président de la république du Sénégal , Macky Sall s’est prononcé ce jour sur le conflit israèlo-Palestinien.

En sa qualité de président du comité des Nations unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien,  le Sénégal réitére son appel à la désescalade et au respect du droit international humanitaire du peuple palestinien et soutient qu’il « ne peut y avoir de solution militaire à ce conflit meurtrier », selon le chef d’Etat Macky Sall.

Le chef de l’Etat s’exprimait  en marge l’ouverture officielle de la 12e session du Comité permanent de l’Organisation de la coopératin islamique (OCI) pour l’information et les affaires culturelles.

« La tenue de cette session du COMIAC marque notre engagement renouvelé dans la défense des idéaux que nous partageons dans la cause palestinienne. Nous sommes tous préoccupés par la tragédie insoutenable qui fait suite à la reprise des hostilités dans le conflit israélo-palestinien », a soutenu -t-il soutenu.

Le président de la République a  saisi l’ occasion pour condamner  également les cas « d’islamophobie constatés ces derniers temps par des autodafés du saint Coran ».

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *