CONFERENCE WOMEN DELIVER :MACKY SALL OFFRE 100 BOURSES AUX FEMMES AFGHANES

Depuis la capitale Rwandaise,  Kigali où il prend part à la conférence « women délivrer », le président Macky Sall a  fait marque de  sa solidarité et générosité aux femmes afghanes.

De part son leadership éclairé, le président de la République du Sénégal en soutenant ces femmes a choisi un domaine crucial, pilier fondamental de la vie,comme tout simplement bien partagé par le bon sens, l’ethique et la religion musulmane : l’Education .

A cet effet le président Macky Sall a octroyé une centaine de bourses aux femmes Afghanes pour leur faciliter l’accès à l’éducation.

« On ne peut pas parler de progrès des femmes dans nos sociétés. Le défi chez nous, comme un peu partout en Afrique, ce sont les mentalités qui doivent évaluer. La femme est l’égale de l’homme. Sans homme, la femme ne peut pas évoluer. Donc, il faut que les deux avancent ensemble et avancent au même rythme », a laissé entendre le président de la République Macky Sall .

La conférence « women délivrer » offre une grande opportunité pour traiter les questions d’égalité et de genres afin de faire progresser l’égalité des sexes .

Plus de 6 000 participants prennent part à ce rendez- qu’abrite la capitale Rwandaise.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *