Le petit fils de Cheikh Sidya Baba,Cheikh Baba à côté du représentant du khalifa genéral des mourides à Dakar ce 11 Mai au sallon vip de la mosquée Massalikoul Djinan.

Massalikoul Djinan reçois la visite du petit fils de Cheikh Sidya Baba

Pendant qu’il a été déporté par le colon à saint louis,sur le chemin de l’accompagnement de sa sainte mission,Sérigne Touba a été accueilli par Cheikh Sidya Baba .
Des décennies encore, les deux familles perpétuent la tradition et reluisent les liens de fraternité et de solidarité .
Précisément, c’est dans ce contexte que depuis quelques jours, que le petit fils de Cheikh Sidya Baba séjourne auprès de la famille de Sérigne Touba.

une conversation entre l’imam de Massalikoul Djinan et Cheikh Baba après la priére du soir


Ainsi après une visite au khalif Générale des mourides à Touba, Cheikh Baba est venu visité la sainte mosquée de Bamba à Dakar :Massalikoul Djinan.
Ce 11 Mai il y a effectué la priére de « guéwé » et le « nafila » accompagné du représentant du khalif à Dakar, Sérigne Mbackiou Faye .
Ainsi ,après cette série de prières, accompagné du « diawrine Backiou Faye , Cheikh Baba a visité la sainte mosquée, Massalikoul Djinan .
Au terme de cette visite de découverte, Mbackiou Faye a accueilli son hôte dans la salle VIP de la mosquée Massalikoul .
Et au cours de cette tête à tête ,Cheikh a affirmé que « ici , Mbackiou c’est Sérigne Touba, tu es Sérigne Touba »,a -t-il laissé entendre.
« Je suis très honoré et fier de l’accueil que vous m’avez réservé, affirme l’hôte de Massalikoul, Cheikh Baba.

Échanges avec l’imam de Massalikoul Djinan et le petit fils de Cheikh Sidya Baba,Cheikh Baba


Je suis là aujourd’hui dans cette chef d’œuvre pour des raisons que nul n’ignore :Les liens existants entre mon grand père Cheikh Sidya Baba et La personne grâce à qui cette belle œuvre est réalisée, Cheikh Ahmadou Bamba khadimou Rassoul ,a mentionné Cheikh Baba.
« Je ne suis pas déçu , déclare -t-il, je puisse vous garantir que cette mosquée « respire » de la lumière divine. C’ est un lieu pure, un lieu saint et l’une des plus belle mosquée que j’ai jamais visité.

« Je voue le confie dit-il ce lieu est unique, et sacré , cela me rassure encore car pendant que j’effectuais ma visite j’y ai croisé la « lumière ».

série de « douas  » à Massalikoul Djinan :cheikh Baba et Backiou Faye


Prenant à son tour la parôle , « diawrine Backiou s’est félicité de la visite du petit fils de cheikh Baba à Massalikoul et la profondément remercié de s’être déplacé
Dans la même lancé il s’est dit rassuré des témoignages de Cheikh Baba sur la mosquée Massalikoul Djinan.
Clôturant son intervention, « diawrine Backiou Faye magnifié les liens entre Sérigne Touba et Cheikh Baba ainsi que leurs deux familles.

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici