L’ édition 2022, du grand Magal s’est déroulée ce vendredi matin.Comme à l’accoutumée ,le gouvernement a été fortement représenté par une délégation dirigée par le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome.

Absent de la dite rencontre,le Khalif Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké a exprimé le bonheur d’apprendre la paix en Casamance suite aux  négociations ayant lieu entre l’État et la rébellion. Une paix des braves qu’il voudra pérenne.  » Toutes les guerres ont trouvé solution à la suite de négociations autour d’une table.

Les maires de Mbacké et de Diourbel Galo Bâ et Malick Fall, été tous deux aux côtés du gouverneur de la région.

Serigne Mountakha avait, tout de même, commencé son discours transmis en partie par Serigne Sidy Mokhtar Kâ sur ndigël de Serigne Bass Abdou Khadre.

Dans son speech le khalif a saluer les performances enregistrées par les enfants issus des daaras de Touba dans les concours de récital de Coran.

Sur ce après avoir remercier le Président Macky pour ses  » efforts fournis dans les secteurs de l’assainissement, de la santé, du bitumage des routes intérieures mais surtout pour ce qui concerne la construction de l’hôpital Ahmadoul Khadim »,il l’a invité à investir dans le soutien au Daara

Dans la même lancée,le Khalif a salué le soutien apporté aux paysans souhaitant que ce soutien soit renforcé et a formulé des prières pour les victimes d’inondations .

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici