BIRAM FAYE:LES RÉSEAUX SOCIAUX DOIVENT NOUS AIDER À HUMANISER

M. Biram FAYE, Ministre auprès du Ministre de l’intérieur en charge de la sécurité de proximité et de la protection civile s’est prononcé sur l’utilisation des réseaux sociaux.

« Les réseaux sociaux doivent nous aider à humaniser les relations et à promouvoir des actions citoyennes au lieu d’être des couloirs d’invectives et d’injures… »

En s’imposant les principes d’agilité, de réactivité et d’engagement exhortés aux membres du Gouvernement par le Chef de l’Etat, le Ministre Biram Faye a été à Fatick ce Vendredi pour procéder à la clôture du camp inter mouvements organisé par l’ASP au profit de ses agents et d’autres jeunes issus de la Croix rouge, des pionniers du Sénégal, des encadreurs des collectivités éducatives…
A la suite de la présentation du bilan des activités par le Directeur du Camp Seyni Ndiaye et les mots de bienvenue du représentant du Maire de Fatick M. Matar Ba, le Ministre s’est félicité de l’organisation parfaite de cette activité de haute portée civique qui participe selon lui à la conscientisation des jeunes pour la préservation des biens et la conservation de l’environnement.
« Avec la démocratisation de la publication, ces plateformes sociales doivent nous aider à humaniser les relations et à promouvoir des actions citoyennes au lieu d’être des couloirs d’invectives et d’injures » a t il conseillé aux participants.

Selon M. FAYE, les ateliers manuels et l’initiation aux médias sociaux qui ont rythmé la vie du camp pendant quinze (15) jours vont permettre à ces jeunes d’intégrer dans leurs actions quotidiennes, la promotion des valeurs civiques.

Le camp inter mouvement a été organisé sous l’égide de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de proximité du 17 au 1 er Octobre 2022 avec le soutien technique de l’Association des encadreurs des collectivités éducatives. Cette activité est en parfaite cohérence avec les missions de l’Agence principalement axées sur la prévention, l’assistance et le secours, précise le Minsite auprès du Ministre de l’intérieur en charge de la sécurité de proximité et de la protection civile.
Le thème national : « Collectivités éducatives et nouvelle approche de la citoyenneté numérique» a été bien pris en compte dans les programmes pédagogiques. Il a permis de décliner le sous thème « la contribution de l’ASP dans la promotion de la citoyenneté numérique, rappelle le Secrétaire général Babacar Ba qui a vivement félicité le Ministre.
Ce dernier remercie l’ensemble de ses collaborateurs et les collègues ASP pour leur engagement et leur dévouement au travail. Il a également tenu à remercier son prédécesseur et grand frère Me Papa Khaly Niang et tous ceux qui ont cheminé avec l’Agence depuis sa creation par le President Macky Sall. Il rappelle par ailleurs que cette nomination est un sacerdoce car le Chef de l’Etat confirme encore une fois sa volonté de faire participer les jeunes à la construction de ce pays à travers ces deux secteurs clef: la sécurité de proximité et la protection civile.

« Avec les conseils avisés du Ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome, je m’attèlerai à donner corps à la vison du Président pour contribuer à la consolidation des dispositifs de promotion de la sécurité de proximité, la formation citoyenne des jeunes pour l’atteinte des objectifs du développement durable » ajoute M. Biram FAYE.
Les 45 jeunes campeurs en provenance de divers départements du Sénégal ont montré leur savoir faire à travers des oeuvres créatives et des activités de sensibilisation.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *