ASP,VERS UNE ACCÉLÉRATION DE LA TRANFORMATION DU STATUT

Les ASP, sont spécialement une initiative propre du président Macky Sall face à employabilité des jeunes.

Depuis 2014 à ce jour cette dynamisme à su par le canal de la promotion du civisme et volontariat offrir un emploi descent à plus de 13.000 jeunes sénégalais.

En fin de contrat,le chef de l’Etat a décidé de prolonger de 1 an la durée de l’échéance en janvier 2022 avec engagement solennelle de nouveau statut qui doit entrer en vigueur au mois de juin.

Trés sensible à leur situation après le mouvement d’humeur de certains ASP à travers 4 régions du pays,ce jeudi 24 février ,le chef de l’Etat,a demandé, au ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, de « prendre toutes les mesures appropriées pour accélérer la transformation du statut actuel des ASP » .

En août dernier, le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, Birame Faye, annonçait que son agence allait mettra en place ’’sous peu’’, « un corps spécial’’. 

« Sous peu, conformément à l’instruction donnée par le chef de l’Etat, nous allons mettre en place effectivement ce corps spécial, au profit de ces jeunes engagés civils volontaires’’, avait notamment dit M. Faye, au terme d’un comité départemental de développement (CDD) à Thiès.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *