Le Sénégal a officiellement installé sa 14e législature, ce lundi 12 Août.

Amadou Mame Diop, maire de Richard-Toll (nord), est le Président de cette 14 éme législature avec 83 voix obtenues à l’issue du vote. Quatre-vingt-quatre députés ont participé au vote.

Pour rappel l’opposition sénégalaise a boycotté le vote pour manquements selon le député Bartélémy Dias Candidat de la coalition Yewwi Askan à la présidence de l’Assemblée.

J’ai remarqué qu’au moins quatre collègues de l’opposition n’avaient, dans leur enveloppe, que les candidatures de Mamadou Lamine Thiam, d’Amadou Mame Diop et d’Ahmed Aïdara’’, a-t-il dénoncé.

Amadou Mame Diop Président de la 14eme législature est né à Saint-Louis (nord) le 18 juillet 1965, il a été élu maire de Richard-Toll aux élections municipales et départementales de 2014, puis réélu aux élections locales du 23 janvier dernier.

Titulaire d’un doctorat en pharmacie, Amadou Mame Diop eexerce les fonctions de directeur général de la Société d’aménagement des zones côtières du Sénégal, depuis le 7 avril 2021 où il a remplacé le jeune avocat maître Aliou Sow ancien président du conseil national de lla jeunesse.

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici