AGRICULTURE :LE SYNTTAS  DÉNONCE LE COMPORTE INADMISSIBLE DU MINISTRE MABOUBA DIAGNE CONTRE LA RUPTURE DU PROJET

Nommé par le porteur principal du PROJET ,Ousmane SONKO premier ministre pour piloter la rupture à laquelle le peuple a dit oui avec 52,29% le 24 Mars 2024, le nouveau ministre de l’agriculture ,Mabouba Diagne ne semble pas être à la hauteur des attentes des agents .

Dés son installation des critiques sont Tombées à son encontre venant de la part du  Syndicat des Agents et Techniciens agricoles ,le SYNTTAS 

Le syndicat avec à sa tête son Secrétaire Général Mor DIOUF dénonce  ainsi un trafic d’influence, trafic de personnalité  et une machination qui ne dit pas son nom .

« La cérémonie de passation de service au ministère de l’agriculture entre le ministre sortant Samba Ndiobene Ka et le nouveau Mabouba Diagne qui vient de se  terminer  il y a quelques heures a vu la machine de la lodation,  du trafic d’influence, du trafic de personnalité se mettre en branle pour mettre le tout nouveau ministre, dans les premières heures de son installation, dans une bulle, pour l’isoler, le manœuvrer, le façonner à leur guise dans le seul but de préserver leurs intérêts personnels indûment acquis pendant des décennies sur le dos du pauvre paysan sénégalais »,a dénoncé  Mor Diouf Sécrétaire Général du SYNTTAS

Le SYNTTAS ,poursuit-t-il « tient à attirer l’attention du nouveau ministre que la rupture ne s’accommode ni avec certaines pratiques, ni avec certaines personnes.

Le SYNTTAS rappelle à ces personnes malveillantes qu’il leur fera face et leur barrera la  route,signe -t-il avant de préciser au nouveau ministre que « la rupture promise et attendue par les sénégalais aura bel et bien dans le secteur de l’agriculture au bénéfice exclusif des sénégalais particulièrement le monde rural »

AGI

3 commentaires sur « AGRICULTURE :LE SYNTTAS  DÉNONCE LE COMPORTE INADMISSIBLE DU MINISTRE MABOUBA DIAGNE CONTRE LA RUPTURE DU PROJET »

  1. La rupture doit se faire sentir partout surtout dans le secteur de l’agriculture, base de développement. Certains directeurs doivent être demis de leurs fonctions. Dès directions doivent êtres auditées.

  2. La rupture doit se faire obligatoirement si l’on veut que le projet porte ses fruits surtout au ministère de l’agriculture où se trouvent les principaux suceurs de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *