AFRIQUE,UNE JOURNÉE MONDIALE SOUS COVID-19

À travers tout le continent, la journée de l’Afrique commémore la création en 1963, à Addis-Abeba, en Éthiopie, de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), à laquelle a succédé l’Union africaine (UA) en 2002.

Sur ce,de nombreuses activités et cérémonies sont organisées à travers le continent.

La journée de l’Afrique a pour objectif de « rapprocher les peuples africains, raffermir leur foi en l’intégration et populariser l’idéal d’union du continent ».

Idris Elba l’acteur et DJ britannique, attaché à ses racines Sierra léonaise et ghanéenne anime, en live streaming un concert caritatif.

Oeuvrant pour la bonne cause,il contribue ainsi au lever de fonds afin d’aider les familles africaines touchées par la pandémie.

Ainsi ,face à la pandémie du coronavirus, l’intelligence africain, s’est talentueusement fait distinguée à travers le monde.

les initiatives se font multiplier de tous bords :action de solidarité, innovation, recherche, Prévention, information, divertissement : rendez-vous créativité et l’excellence donne raison, ainsi à l’Afrique de croire en elle-même.

A ce titre le Sénégal c’est brillamment distingué pour avoir être le premier pays à guérir un patient Covid-19 grâce à une approche symptomatique. Dans le même dynamisme,saluons l’initiative de ce consulatant franco-sénégalais Cédric Moro, qui a mis au point un site internet à Dakar comprenant une carte et un tableau, qui dénombrent chaque jour et par pays le nombre de cas de contamination.

Face au covid-19,la plus inédite des initiatives africaine a été ce lui du Madagascar, qui a réussi à base de reméde nature le <<covid organics>>

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *