Berceau de l’humanité, l’Afrique est le futur du monde. Dés lors se pose la question pertinente : quel avenir pour les africains eux même ? « On doit construire cette Afrique que nous voulons ,chaque aficain doit apporter sa contribution à l’édifice.

C’est exactement ce qu’a compris, Khabsatou Sy.

Aprés une notoriété dans l’univers de la mode au niveau international , elle compte bien inscrire une empreinte indélébile à cette Afrique de demain. Selon elle, : »L ‘Afrique dois jouer son rôle ,c’est pas toujours l’Afrique qui doit avoir besoin des autres ,mais le monde doit avoir besoin de l’Afrique ».C’est fort de ces convictions qu’elle a entrepris , l’initiative « Africa MITH » 2023.

Cette initiative ,oeuvre d’une jeune femme senégalaise compte faire déplacer le monde en Afrique mais particulièrement au Sénégal pays d’accueil de l’événement.

Le rendez-vous placé sous le haut patronage du Président Macky doit être la vitrine du label Afrique,selon sa promotrice ,Khabsatou Sy, car précise-t-elle, l’Afrique ne manque pas de talents.

Du 9 au 20 mars 2023 , Africa MITH , sur une exposition de 40. 000m2 présentera toute l’expertise et savoir faire africain dans sa diversité.

Ainsi un Business Hall sera dédié à : »tout ce qu’il faut savoir pour créer au Sénégal et en Afrique ,Banques, Formations,aides et subventions, partenariats, conquêtes des marchés extérieurs, mentors, prestations ». Des expositions sur « l’emploi,la formation les nouvelles technologies,l’art,la culture et le cinéma africain sont attendues ,ainsi que des masterclass de haut niveau.

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici