AFRICA MITH, L’ EXPERTISE FÉMININE AU COEUR DE LA GRANDE MARCHE

Berceau de l’humanité, l’Afrique est le futur du monde. Dés lors se pose la question pertinente : quel avenir pour les africains eux même ? « On doit construire cette Afrique que nous voulons ,chaque aficain doit apporter sa contribution à l’édifice.

C’est exactement ce qu’a compris, Khabsatou Sy.

Aprés une notoriété dans l’univers de la mode au niveau international , elle compte bien inscrire une empreinte indélébile à cette Afrique de demain. Selon elle, : »L ‘Afrique dois jouer son rôle ,c’est pas toujours l’Afrique qui doit avoir besoin des autres ,mais le monde doit avoir besoin de l’Afrique ».C’est fort de ces convictions qu’elle a entrepris , l’initiative « Africa MITH » 2023.

Cette initiative ,oeuvre d’une jeune femme senégalaise compte faire déplacer le monde en Afrique mais particulièrement au Sénégal pays d’accueil de l’événement.

Le rendez-vous placé sous le haut patronage du Président Macky doit être la vitrine du label Afrique,selon sa promotrice ,Khabsatou Sy, car précise-t-elle, l’Afrique ne manque pas de talents.

Du 9 au 20 mars 2023 , Africa MITH , sur une exposition de 40. 000m2 présentera toute l’expertise et savoir faire africain dans sa diversité.

Ainsi un Business Hall sera dédié à : »tout ce qu’il faut savoir pour créer au Sénégal et en Afrique ,Banques, Formations,aides et subventions, partenariats, conquêtes des marchés extérieurs, mentors, prestations ». Des expositions sur « l’emploi,la formation les nouvelles technologies,l’art,la culture et le cinéma africain sont attendues ,ainsi que des masterclass de haut niveau.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *