Le dossier Adji Sarr Ousmane Sonko intêresse à plus d’un titre les différentes couches de la société sénégalaise.
cet après, midi face à la presse les femmes du parti au pouvoir se sont prononcées sur ledit dossier.
« Sur ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Adji SARR/ Ousmane SONKO, nous sommes dans une posture républicaine. Nous lançons un appel pour un espace public pacifié », a laissé entendre la Directrice de la pôle communication ,Aminata Angélique Manga.
« La solennité de l’Etat, la sacralité et la solidité des institutions, ne doivent pas être remises en cause »,a -t-elle précisé sur cette affaire dont le procés vient de commencer avec les auditions de la propriétaire du salon sweet beauty,Ndèye Khady Ndiaye.
Celles-ci transcendent les rivalités politiques et clivages ou cloisonnements claniques. Nous le savons tous : « Les hommes passent, les institutions demeurent » et les opposants d’aujourd’hui pourraient être, dans le futur, les dirigeants de ces institutions que nul n’a le droit de fragiliser, a -t-elle martelé .
BIP
Nous le rappelons encore ici : la lutte contre toutes les formes d’injustice et la bonne distribution de la justice ne peuvent, en toute bonne foi, se satisfaire des menaces et défiances des justiciables contre les institutions et les hommes qui les animent.
Sur toutes ces questions comme pour les défis et enjeux de l’heure, debout, les femmes de l’Alliance Pour la République, restent vigilantes.