Électrification rurale :300 millions de dollars de la banque mondiale au Sénégal

Le gouvernement sénégalais organise mardi et jeudi, par visioconférence, une table ronde dont l’objectif est de mobiliser 732 milliards de francs CFA destinés au financement de projets structurants en milieux rural et péri urbain pour « atteindre l’objectif de l’accès universel à l’électricité en 2025’’. 

Ainsi, la Banque Mondiale compte alloué 300 millions de dollars ,prés de  166.568.280.000 milliards de francs CFA pour le financement  de  deux projets d’électrification a indiqué  Nathan Belete,Directement  des Opérations.

732 milliards de francs CFA destinés au financement de projets structurants en milieux rural et péri urbain pour « atteindre l’objectif de l’accès universel à l’électricité en 2025’’ doivent  être levé a annoncé  Nathan  Belete.

Sur les   300 millions de dollars à lever un tiers des financements doit  permettre d’électrifier de  24% des ménages sans électricité.

M. Belete a assuré que la Banque mondiale sera à côté du Sénégal à travers son expertise pour la réalisation de l’objectif de l’accès universel de l’électricité  à l’horizon 2025.

Le Sénégal figure parmi les pays ayant réalisé les plus grandes performances en matière d’accès à l’électricité en Afrique de l’Ouest, avec un taux de 76% à l’échelle nationale en fin 2019. 

DD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici