Le gouvernement sénégalais organise mardi et jeudi, par visioconférence, une table ronde dont l’objectif est de mobiliser 732 milliards de francs CFA destinés au financement de projets structurants en milieux rural et péri urbain pour « atteindre l’objectif de l’accès universel à l’électricité en 2025’’.
Ainsi, la Banque Mondiale compte alloué 300 millions de dollars ,prés de 166.568.280.000 milliards de francs CFA pour le financement de deux projets d’électrification a indiqué Nathan Belete,Directement des Opérations.
732 milliards de francs CFA destinés au financement de projets structurants en milieux rural et péri urbain pour « atteindre l’objectif de l’accès universel à l’électricité en 2025’’ doivent être levé a annoncé Nathan Belete.
Sur les 300 millions de dollars à lever un tiers des financements doit permettre d’électrifier de 24% des ménages sans électricité.
M. Belete a assuré que la Banque mondiale sera à côté du Sénégal à travers son expertise pour la réalisation de l’objectif de l’accès universel de l’électricité à l’horizon 2025.
Le Sénégal figure parmi les pays ayant réalisé les plus grandes performances en matière d’accès à l’électricité en Afrique de l’Ouest, avec un taux de 76% à l’échelle nationale en fin 2019.
DD