La relance économique est au cœur des préoccupations du président de la république.
Ce mercredi en marge du conseil des ministres ,il a invité le gouvernement à asseoir une relance pratique de l’économie conformément aux orientations du Programme d’Action Prioritaire :PAP2A.
’’Le président de la République demande, dès lors, au Gouvernement d’accentuer les efforts budgétaires et les réformes sectorielles, d’optimiser les projets et financements de la coopération internationale, ainsi que les partenariats avec le secteur privé national et international’’, lit-on du communiqué du conseil des ministres
L’amélioration de l’environnement des affaires et l’attractivité du Sénégal aux investissements directs étrangers (IDE) doit être au cœur des priorités.
A cet effet le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de finaliser, les mesures restantes de la feuille de route du Doing Business 2021.
Dans la même perspective, il a appelé à intensifier l’attractivité des quatre (04) Zones économiques spéciales (ZES), actuellement créées au Sénégal’’.
Le chef de l’Etat, appréciant positivement le taux de croissance actualisé à 1, 9% en 2020 dans un contexte international de récession dû à la pandémie de Covid-19.