TIVAOUNE :LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR DONNE TOUTES LES ASSURANCES POUR UNE BONNE REPRISE DE LA ZIARA DE SEYDI ELHADJI MALICK SY

Réunion Nationale préparatoire de la 92 éme Edition de la ziara annuelle de Seydi Elhadji Malick SY

Deux ans après une pause liée à la crise sanitaire de la pandémie de Covid-19,la ville sainte de Seydi Elhadji malick Sy reprend son effervescence.

les 12 et 13 Mars aura lieu la ziara qui conïcide avec le centenaire de Seydi Elhadji Malick.

Pour y aller,cet après midi ,le ministre de l’intérieur ,Antoine Félix Diome a présidé la réunion nationale préparatoire pour une revue des différents engagements pris par ĺes services de l’Etat.

Ont pris part à la rencontre, le gouverneur de thies, le représentant du marabout dont le porte parole, le COSCAS, les élus locaux dont le maire de la ville et le président du conseil départemental.

A dix jours du rendez-vous,les engagements sont à un niveau d’exécution satisfaisant selon le point établi par chaque chef de service engagé dans l’organisation de la ziara.

Antoine Felixe Diome présidant ce jeudi 3 Mars la réunion nationale préparatoire de la 92 édition de la ziara annuelle de Seydi Elhadji Mali à Tivaoune

La reprise de la ziara annuelle de seydi Elhadji Maclick Sy sera une opportunité saisie par le ministère de la santé et de l’action social pour intensifier sa campagne de vaccination contre la covid-19.

A cet effet le Directeur de la santé,Marie Hemesse Ndiaye Ngom a annoncé des camps de vaccination durant toute la période de la ziara.

Toujours dans cette lancée ,le ministère de la santé à travers le service d’hygiène procédera à » la sensibilisation sur les mesures d’hygiène, distribution de kits d’hygiène et de casque  » a annoncé Mohamed Mbaye du service d’hygiéne,outre le saupoudrage de la ville.

Le Ministre de l’intérieur Antoine Felixe Diome a rassuré le comité d’organisation sur le respect des engagements de l’Etat.

A cet effet, le ministre a instruit les différents chefs de services à veiller au respect strict du délais d’exécution de leurs engagements.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *