Fixée au démarrage le 23 Novembre ,cette campagne 2020 malgré la pandémie de la Covid-19 et ses conséquences s’annonce la meilleure sur tous ses aspects.
‘’Les dispositions idoines sont de mise » a assuré le Directeur ,Modou Diagne Fada.
Point d’inquiétudes ni de plaines à se faire car l’aspiration du gouvernement a été très déterminante d’offrir une meilleure campagne au-delà de la bonne pluviomètre.
Au total c’est 66 millions d’Euros qui seront mobilisés pour le financement de la campagne .
Ainsi par rapport à cette question qui a été toujours le plus grand enjeux de la campagne arachidière au Sénégal, ( disponibilité des finances) ,la SONACOS est fin prête ,selon son Directeur Général.
Aucun retard de paiement ni de bons impayés n’est prévisible à cette campagne 2020 ,a précisé le Directeur de la SONACOS, Mamadou Diagne Fada.
Concernant le prix ,il est fixé à 250 au producteur, une première dans toute l’histoire de la campagne arachidière du Sénégal , se félicite le DG ,Diagne Fade.
La prise en compte de toutes ses mesures témoignage de la volonté et la détermination du chef de l’État de faire face à la pauvreté dans le monde rural ,a-t-il confié
1.800 000 tonnes de graines d’arachide sont attendus pour la campagne 2020 ,selon les projections auprès du ministère de l’agriculture.


AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici