La crise mondiale de la pandémie de covid-19 a été lourde de conséquences pour le front social.
Selon les statistiques auprès de L’OIT environs ,plu de 100 millions d’emplois ont été suspendus à travers le monde ,au Sénégal 80.milles malgré ce décret présidentiel approuvant le maintien d’emplois .
Ainsi dans un contexte de relance économique avec les 1000 milliards annoncés par le chef de L’Etat ,la Coalition Confédérale des Syndicats du Sénégal réclame un nouveau pacte social ,qui au vu de la crise sanitaire de la pandémie de covid-19 prendra toutes les exigences en compte .
Dans la même perspective la Coalition Confédérale exige du gouvernement la stabilité sociale. Sur ce , Elimane Diouf Secrétaire Général de la CSA a invité le gouvernement au respect de tous les accords signés, de l’éducation à la santé.
La Coalition déterminée dans sa mission régalienne affirme tout son soutien aux travailleurs et surtout aux licenciés ,particulièrement ceux de l’hôtel King Fahd et Terroubi, fait-il savoir.
Ainsi ,elle compte mené le combat pour la restitution de tous leur droit, à confié Elimane Diouf ,Secrétaire Général de la CSA.
Les secteurs du tourisme ,de l’hôtellerie, de la restauration ont été les secteurs les plus touchés par les effets néfastes de la covid-19.
FÊTE DU TRAVAIL :
Comme à l’accoutumée depuis quelques années, la Coalition de la Confédération Syndicale célèbre à l’unicité le 1 Mai.
Au rendez-vous pas de défilé au cause de la pandémie ,ont rassuré les organisateurs.
Toutefois, la remise de cahier de doléances est actée contrairement à 2020 ou elle a été suspendue à cause de la pandémie.
Le cahier de doléances de 2019 sera reconduit affirme le SG Elimane Diouf .
AGI