Après sa condamnation le lundi 8 mai dans l’affaire PRODAC,bien évidemment,le leader du PASTEF, Ousmane Sonko attend une seconde condamnation ce 16 dans son procès contre la masseuse Adji Sarr .
Des leaders de la coalition Yewwi Askane Wi , de la Force24 ont pris d’assaut la ville de Ziguinchor ,terre de naissance de la résistante Alioune Sittoë Diatta ,la Dame de Cabrousse.
Sonko, dans sa posture de désobéissance civile marchera -t -il sur les pas de la dame du Cabrousse?
Pour l’heure,toutes les prémices y font croire ,il ne manque pas de soutien et ce matin, l’on a constaté un déploiement fort des leaders de l’opposition à ses côtés et des manifestations des jeunes Ziguinchorois.
« Ils ont prévu une ordonnance de prise de corps dans l’affaire Adji Sarr. Ils veulent arrêter Ousmane Sonko. Il faut s’y opposer”, prévenait Alioune Ndao, ancien procureur le vendredi 12 mai 2023, au rassemblement du F24 à la place de la Nation.
SDD
Le leader de Pastef, qui a officiellement pris la décision de ne plus répondre à une convocation d’une ”justice aux ordres de Macky Sall”, s’est bunkérisé dans le sud du pays. Son procès pour viols et menaces de mort l’opposant à Adji Sarr, devant la Chambre criminelle, est prévu le mardi 16 mai 2023.