Évidemment,le combat entre le pouvoir et l’opposition sénégalaise est très loin de son épilogue malgré les séries d’arrestations et de cas de pertes de vies humaines enregistrées du camp de l’opposition.
Ce vendredi face à la presse ,les leaders de Yewwi affirment être déterminer à en découdre avec MACKY Sall let sa « dictature ».
« Quelques soient ses intentions et ses moyens de répression, nous continuerons à faire face… il nous verra tous les jours en face de lui! »,a déclaré Déthié Fall ,en signe de résistance contre le régime en place.
Oui la resistance ,c’est la seule formule pour libérer ce que les idées n’ont pas pu.Après la briante mobilisation aux parcelles assainies, la coalition Yewwi a annoncé un nouveau plan d’action de manifestations.Le 29 mars , une manifestation contre les » dérivés » du pouvoir sera organisée du rond-point de université Cheikh Anta Diop jusqu’à la Médina,une marche nationale sur toute l’étendue du territoire le 3 Avril.« C’est le départ de Macky Sall et la participation aux élections de tous les candidats. Nous l’avons entendu dernièrement dans un entretien avec le journal français l’Express parler de la question du 3e mandat. Nous savons bien ce qu’il veut et nous serons prêts pour toute éventualité », a décrété Déthié Fall. « Le président Macky Sall est dans une entreprise de destruction des partis pour se forcer une troisième candidature », compte par tous les moyens, combattre pour « restaurer les libertés et la démocratie »,a-t-il dénoncé.
IMS