YALACE YAMBA KABORET: »NOTRE SANTE EST MENACEE PAR LES PRODUCTIONS ANIMALES »

A affirmé ce 6 Mars à Dakar le Directeur Général de l’Ecole Inter -Etat des Sciences et Médecine Vétérinaire ,en marge de la 23 édition de rentrée solennelle dudit établissement.

Ceci a t-il souligné ,par le recours à une mauvaise pratique de l’élevage et de la médecine vétérinaire.

Le secteur vétérinaire et médecine vétérinaire est un domaine très crustial dans le vécu quotidien de l’Homme ,d’où l’obligation de rigueur dans la pratique de métier affirme t-il .

Sur ce ,face aux dangers permanents qui nous guettent liés à la consommation de produits vétérinaires comme ,la viande,le lait,les œufs…au delà de sensibiliser les populations sur le phénomène ,nos dirigeants doivent prendre des initiatives fortes en matière de réglementation ,s’est -il exprimé.

Ainsi pour ce faire , Docteur KABORET recommande ,en priorité un bon regissement du milieu,la pratique du métier de vétérinaire ainsi que la médecine vétérinaire.

Au-delà , pour lutter contre ce fléau « de tueur silencieux »,il préconise la formation et le recrutement à fin de couvrir le radio par rapport à la disponibilité du cheptel.

C’est presque sur ce point très important que nos politiques ,surtout en Afrique de l’ouest ont failli, a t-il souligné.

Dėormais,ils doivent se rendre compte que ceci est une priorité et ensemble relever les défis.

DA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *